• Roanne passionnément D

Roanne terre d'excellence

Yves Nicolin inauguré ce vendredi, le Technopole Diderot. Véritable vivier d’innovationVéritable pôle technologique, avec des formations d’excellence dans l’industrie et la robotique, le textile, cet espace de formation attire de plus en plus d'étudiants venus de toute la France. Un learning lab et de nouvelles salles informatiques ont été créés pour Polytech (école d’ingénieurs Systèmes Robotiques et Industriels), de nouveaux ateliers adaptés ont vu le jour à la demande de Createch (formations mode et textile), l’Itech (école d’ingénieur chimie textile) a vu ses locaux rénovés.

L'agglomération a investi 365 000€, dont une partie avec le soutien de la région, dans la réhabilitation et la modernisation de ce technopole roannais afin d’améliorer les conditions d’apprentissage et d’enseignement.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La Gauche n’aime plus les jeunes

« La force d’une cité, c’est sa jeunesse et les moyens qui lui sont offerts pour s’instruire, se former et intégrer facilement le monde du travail ». Si Madame Dumoulin avait pu consacrer autant d'éne