top of page

Bilan de mandat 2020-2026 : Roanne, une ville transformée et tournée vers l’avenir

  • Photo du rédacteur: RP
    RP
  • il y a 12 minutes
  • 1 min de lecture

Alors que le mandat d’Yves NICOLIN et de son équipe touche à sa fin, l’heure est au bilan pour Roanne. Ces six dernières années ont été marquées par un profond renouveau et une attractivité retrouvée, avec près de 600 nouveaux habitants sur trois années consécutives. Malgré les défis – crise sanitaire, inflation, baisse des dotations – toutes les promesses ont été tenues, sans augmentation d'impôts locaux.


Parmi les réalisations phares, citons la métamorphose de la ville, la création de nouveaux espaces verts, la rénovation de l’avenue Jean-Jaurès et de la place de l’Hôtel de Ville, ainsi que l’émergence du quartier Foch-Sully. La sécurité a été renforcée avec 327 caméras et une brigade de nuit, tandis que la solidarité s’est exprimée à travers de nombreux dispositifs pour les seniors, les jeunes et les plus fragiles.


Roanne a également misé sur l’éducation avec un tout nouvel équipement intergénérationnel , l’environnement (50 km d’aménagements cyclables, 100% d’éclairage LED, plus de 2026 arbres plantés), la culture et le sport, avec des infrastructures modernisées et une offre événementielle riche. L’attractivité économique s’est confirmée par une baisse du chômage et une croissance démographique inédite.


Ce bilan n’est pas une fin, mais un tremplin pour l’avenir : la dynamique engagée invite chaque Roannais à poursuivre, ensemble, la construction d’une ville toujours plus humaine, innovante et solidaire.

Pour découvrir le bilan complet et télécharger le document, c'est ici !


 
 
 

Commentaires


bottom of page