• Roanne passionnément D

PS : il faut revoir la copie !


Madame DUMOULIN, toujours prompte à donner la recette des beignets de brocolis au conseil municipal, à donner des leçons de moral, d’éthique et de gestion et à adopter un comportement aussi grotesque que mal poli, comme elle l’a prouvé lors du dernier conseil municipal, en quittant avec fracas la salle pendant que Christian Maisonneuve retraçait ses 40 ans de vie politique.

 

Un programme très socialiste… un programme démagogique à souhait… un programme basé sur la dépense… un programme qui ignore ce qui existe déjà.

 

Prenons quelques exemples !

 

« Centre nautique » : Madame DUMOULIN propose la création de 3 centres nautiques. C’est son droit et son choix mais de grâce Madame DUMOULIN, n’avancez pas l’argument financier qui est purement mensonger pour expliquer que 3 centres coûtent moins chers qu’un seul.

En effet,  la construction d’un centre sur la côte Roannaise, la réhabilitation de la piscine du Coteau et la modernisation du Nauticum présentent un coût d’investissement similaire à la création d’un seul centre. En revanche,  le coût de fonctionnement d’un seul centre est de 1,2M€/an alors que celui des 3 piscines avoisine les 3 millions… soit 1,8 Millions d’euros par an à la charge du contribuable… D’ailleurs Yves NICOLIN a interrogé à plusieurs reprises le groupe politique de Madame DUMOULIN pour savoir comment il comptait financer le déficit des 3 piscines… aucune réponse n’a été apportée… et pour cause !!!

3 piscines, c’est un choix qu’il faut assumer sans mentir aux Roannais. !

 

«  le port de Roanne pour relancer l’usage économique » : Belle idée mais savez-vous que le coût de désenvasement du port (hors tout autre modernisation…) est déjà de 4 Millions d’euros ? qui paie ? savez vous également qu’une entreprise roannaise a utilisé le port pour livrer des matériaux au Havre… durée du transport : 11 jours contre 1 jours par camion. Quant au coût… il est 6 fois plus élevé par bateau que par camion.

Pensez-vous vraiment que les entreprises adhèreront à ces positions démagogiques et dogmatiques ?

 

« Envisager la gratuité des transports collectifs après un État des lieux »: chers roannais 2 mots sont à retenir… « Envisager » et « État des lieux » car… cela coûtera au moins 2 millions aux contribuables pour un résultat bien maigre. En effet toutes les études prouvent que cela n’a aucune influence sur la baisse des transports en voiture compte tenu de la facilité d’usage et de l’absence de bouchons importants dans les villes moyennes.

Quant au plan vélo proposé… que Madame Dumoulin se rassure, Yves NICOLIN a déjà tout engagé !

 

 

Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent…

215 vues

Rejoignez-nous
Tél : 06 48 25 42 42

  • Facebook Social Icon

© 2019 par Roanne Passionnément !

force collective pour faire gagner roanne

ensemble nous sommes roanne

yves nicolin maire de roanne