top of page
  • Roanne passionnément D

Poursuivre le développement économique et la création d’emplois


Notre action engagée en matière de créations d’emplois et de développement économique en 2014 a porté ses fruits ! Le chômage a baissé de 3,5%, 2 000 nouveaux emplois ont été créés, des nouvelles entreprises sont venues s’implanter dans notre ville et d’autres significatives, se sont développées.

Cette dynamique qui permet à Roanne de figurer dans le top 11 des villes les plus attractives de France, il est primordial de la poursuivre lors de notre prochain mandat.

Nous poursuivrons les aides à la création d’emplois et les dispositifs en faveur des entreprises. Nous proposerons aux demandeurs d’emplois, une offre de formations adaptées aux besoins des entreprises. Nous accompagnerons comme nous savons déjà le faire, les porteurs de projets en favorisant l’innovation. Nous aurons une action forte en faveur des commerces en développant des commerces tests dans les quartiers et en repensant les offres des faubourgs Clermont et Mulsant et celle du Parc. Nous continuerons à soutenir la transmission-reprise d’entreprises artisanales.

Vous l’aurez compris, l’emploi et le développement économique, enjeux majeurs pour nos habitants et notre territoire, reste notre priorité !

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

VOCABULAIRE

Dans un récent courrier adressé au ministre de l’Intérieur, le député Antoine Vermorel-Marques demandait la création d’une BAC à Roanne et qualifiait les délinquants de « vermine ». Les élus de gauche

Retour vers le passé…

Opposés hier, voilà que la France Insoumise, le parti Communiste, Europe Ecologie les Verts et le parti Socialiste font exploser leurs valeurs respectives pour se marier à l’occasion des nouvelles éle

bottom of page