• Roanne passionnément D

Le respect des seniors

Près de 800 Roannais participent actuellement au Scarabée au traditionnel repas des séniors proposé par la Ville de Roanne.

Une belle occasion de rendre hommage aux ainés de notre Ville et plus particulièrement à Honoré GARRANT, le doyen de l’assemblée de ce jour, qui arbore fièrement ses 96 printemps.


Construction de résidences adaptées (Mulsant, Centre Ville, Jean Moulin), lutte contre la pénurie de médecins, soutien au clubs séniors, aide à l’adaptation du logement sans condition de ressources, aide à la modernisation de l’habitat, mise en place d’ateliers d’équilibre et de mémoire, conférences, création d’un numéro unique, adaptation de la ville, sports pour tous, portage de repas, téléassistance, édition d’un guide d’accessibilité, animation tout au long de l’année, opération tranquill’été séniors, portage de livres à domicile, mise en place d’un plan bancs avec création d’itinéraires adaptés… sont quelques-unes des nombreuses actions que nous avons réalisées depuis 2014 pour faciliter la vie des séniors roannais.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La Gauche n’aime plus les jeunes

« La force d’une cité, c’est sa jeunesse et les moyens qui lui sont offerts pour s’instruire, se former et intégrer facilement le monde du travail ». Si Madame Dumoulin avait pu consacrer autant d'éne