• Roanne passionnément D

La force d'un collectif

Chères Roannaises, Chers Roannais,

Les prochaines élections municipales auront lieu dans un peu plus de 5 mois. Le moment est venu de m’adresser directement à vous.

Vous le savez, j’aime Roanne passionnément.

J’y suis né, j’y ai grandi. Depuis le début de mon engagement public je me bats pour défendre Roanne, ses habitants, ses entreprises et ses associations. Grâce à votre mobilisation notre ville n’est plus en déclin. Au contraire c’est désormais une ville conquérante, tournée vers l’avenir qui brille au niveau régional et national. Pour la première fois, Roanne est entrée en 2019 dans le classement des 25 villes les plus attractives de France. Nous pouvons en être fiers. Depuis que vous nous avez confié les clefs de la Ville en 2014, Roanne s’est transformée pour devenir plus moderne, plus attractive et plus accueillante.

Dans le programme que nous avions construit ensemble vous aviez placé la sécurité et la création d’emplois

en tête de vos priorités. Les résultats sont là : le taux de chômage est historiquement bas et la délinquance a baissé de 50%. De nombreuses réalisations ont vu le jour. Se promener dans les rues permet de voir des changements opérés en concertation avec les conseils de quartiers et les habitants concernés.

Notre ville est devenue l’une des mieux gérées de France. Notre engagement de baisser les impôts de 3% a été tenu. Nous avons également désendetté la ville à un niveau jamais atteint.

Enfin, et sans être exhaustif, Roanne est désormais reconnue au niveau national pour son combat en faveur de l’écologie et de la transition énergétique : Méthaniseur, éolien, solaire, électricité, circuits courts, plantations massives d’arbres auront marqué ce mandat. Sans votre mobilisation et votre énergie, rien de tout cela n’aurait été possible.

Pour continuer à redresser et à redynamiser notre ville, je me représenterai, avec une équipe renouvelée, aux élections municipales de mars 2020.

Mais le temps de l’élection n’est pas celui d’aujourd’hui. Avant, je veux prendre le temps d’élaborer avec vous un nouveau projet qui correspond à vos besoins et à vos attentes. J’ai besoin de vous, de votre expérience, de vos connaissances, de vos désirs pour Roanne.

L’élection municipale n’est pas une élection comme les autres. C’est celle de la proximité. Celle de la connaissance de notre ville, de ses forces, de ses faiblesses. Celle de l’expérience, de la compétence et de l’ouverture.

L’équipe que je conduirai réunira des hommes et des femmes qui auront, sans parti pris politique, la passion de Roanne. Elle ressemblera aux Roannais et les rassemblera.

Notre méthode n’est ni de droite, ni de gauche. Notre action est guidée par la bienveillance, le respect, l’écoute, le bon sens et le pragmatisme. Notre seul parti, c’est Roanne !

Avant 2014 Roanne avait un temps de retard. En 6 ans nous lui avons donné un temps d’avance.

Ensemble poursuivons cette nouvelle dynamique.


Yves NICOLIN et son équipe

Maire de Roanne, Président de Roannais Agglomération

36 vues

Rejoignez-nous
Tél : 06 48 25 42 42

  • Facebook Social Icon

© 2019 par Roanne Passionnément !

force collective pour faire gagner roanne

ensemble nous sommes roanne

yves nicolin maire de roanne