• Roanne passionnément D

INFO ? INTOX?

Dans son discours de lancement de campagne Yves NICOLIN a souhaité une campagne propre tout en promettant de répondre « point par point et de manière claire à chaque attaque, à chaque mensonge, chaque rumeur ».

Nous vous devons la vérité !


C’est le candidat parachuté de la République en Marche qui ne connait pas Roanne et qui a promis d’y habiter que s’il était investi tête de liste (C’est dire l’intérêt qu’il porte à notre ville et à ses habitants) qui a tiré le premier. Une réponse point par point s’impose donc.



1- « Roanne est en décroissance » déclarait le candidat LREM dans le Pays Roannais du 17 juillet 2019. Info ou intox ?

INFO ! depuis 2014 Roanne connait :

o Une décroissance du chômage : -2,5%

o Une décroissance des impôts : - 3%

o Une décroissance de la dette de la Ville : - 25%

o Une décroissance de la délinquance : - 50% selon la préfecture de Roanne.

Mais à lire l’article, le candidat LREM n’avait sans doute pas ces informations en tête. On ne peut pas lui en vouloir car il ne connait ni Roanne ni les Roannais... à moins qu'il ne parle pas de ces décroissances là...


2- M. Nicolin, aux Euro­péennes, appelle à voter Bellamy (Les Républi­cains), il est toujours dans une position clivante et devient alors « non Ma­cron compatible » (Le Pays Roannais -17 juillet 2019) info ou Intox ? INTOX ! En quoi le candidat LREM tout droit sorti du sérail du parti socialiste, avant de s’engager aux côtés d’Europe-Ecologie-les Verts puis de retourner au parti socialiste pour ensuite rejoindre la République en Marche serait-il moins clivant et plus Macron compatible. Quand en plus le candidat LREM choisi comme directeur de campagne un ancien adjoint de Laure Déroche…

Manifestement chez LREM la notion de Macron compatibilité est à géométrie variable puisque lors d’un vote interne à LREM, 50% avaient jugé Yves NICOLIN Macron Compatible


3- « Si Yves Nicolin part si tôt, c'est que son bilan n'est pas bon, qu'il sait que la ville est en perte de vitesse démographique et économique depuis des années. » France Bleu – 29 septembre 2019

Info ou Intox ?

INTOX !

- Si Yves NICOLIN lance sa campagne dès le mois d’octobre c’est parce que préparer un projet pour 6 ans, mettre en place une équipe compétente ça ne s’improvise pas. Yves NICOLIN souhaite que le projet soit co-construit avec les Roannais et les Roannaises. Cela prend du temps.

- Sur le jugement du bilan d’Yves NICOLIN, nous laissons au candidat LREM la responsabilité de ses propos et l’invitons à le comparer au sien (il n'a jamais finit le mandat de Maire que lui avait confié des électeurs d'un village rural) de son Directeur de campagne qui a présidé aux destinées de Roanne de 2008 à 2014 en tant qu’adjoint de Laure Déroche.

- Quant à la perte de vitesse démographique et économique, nous rappellerons simplement que les effectifs des écoles augmentent pour la 1ère fois depuis 15 ans, que le taux chômage a baissé de plus de 2,5% depuis 2014 et que plus de 2000 emplois seront créés d’ici 2020 et la ville a fait son entrée dans le classement des 25 villes les plus dynamiques de France.

44 vues

Rejoignez-nous
Tél : 06 48 25 42 42

  • Facebook Social Icon

© 2019 par Roanne Passionnément !

force collective pour faire gagner roanne

ensemble nous sommes roanne

yves nicolin maire de roanne