• Roanne passionnément D

Une Solidarité Sélective ?

Depuis une semaine après le déferlement de la tempête Alex qui s’est abattue sur la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, nombre de nos concitoyens du département des Alpes-Maritimes sont plongés dans une situation dramatique.

Toutes nos pensées vont aux victimes, à leurs familles ainsi qu’aux élus locaux qui font face à un véritable désastre urbain sans précédent.

Devant un tel sinistre, comment rester indifférent à la catastrophe qui frappe des milliers de nos concitoyens ?

C’est un état d’esprit que nous refusons et c’est pour cela qu’en conseil municipal ce jeudi 8 octobre, l’équipe municipal a adopté une aide exceptionnelle de 15 000 euros afin de témoigner de notre solidarité envers le département des Alpes-Maritimes.


Mais qui aurait pu penser que dans cet élan de solidarité, cette mesure de bons sens aurait fait tant débat ?

Pour le coup, encore une fois, le Collectif 88% n’a pas résisté à la tentation de la démagogie, en voulant se faire le chantre de la bien-pensance.

Visiblement, pour les grands donneurs de leçons, il n’est pas si sensé de venir en aide à ses voisins qui voient leurs maisons emportées dans un torrent de boue quand on ne les met pas sur un même pied d’égalité avec les déboutés du droit d’asile, qui rappelons le viennent sur le territoire national et souvent y demeurent en toute situation d’illégalité.

Une « solidarité sélective » nous dit-on ?

Les familles et les victimes qui traversent un vrai périple aujourd’hui auraient surement apprécié entendre que leur sort relève de la même importance que ceux qui bafouent le droit républicain.

L’égarement presque sous couvert de honte de certains auraient pu s’arrêter là si d’autres n’avaient pas renchéri pour « étendre la réflexion » de cette aide accordée à une dimension internationale.

Comment interpréter ces propos, si ce n’est que l’opposition type 88 % aime travestir des propositions de solidarité à des fins dépassant les intérêts du conseil municipal, relevant parfois s’il nous est permis de douter de leurs intentions, de buts purement idéologiques.

Heureusement, l‘audience fut presque soulagée de voir que le PS ne rejoigne pas de telles aspirations.

Leur non-intervention concernant cette aide exceptionnelle serait peut-être un gage de modération ?


308 vues

Rejoignez-nous
Tél : 06 48 25 42 42

  • Facebook Social Icon

© 2019 par Roanne Passionnément !

force collective pour faire gagner roanne

ensemble nous sommes roanne

yves nicolin maire de roanne