• Roanne passionnément D

Une délinquance en baisse de 49,5% !


En 6 années la délinquance a baissé de 49,5% dans notre ville. Ces résultats sont le fruit d’un engagement que nous avions pris devant vous en 2014 : assurer la sécurité et la tranquillité de notre ville. Roanne est de nouveau une ville apaisée ! Cet objectif, nous avons pu y parvenir en déployant la vidéoprotection, en augmentant les effectifs de la police municipale, en armant nos policiers et en les équipant de caméras piétons. Nous avons également créé une brigade de nuit et une en civil. Le dispositif voisins vigilants, l’alerte discrète dans les commerces et bâtiments publics, le rappel à l’ordre et la transaction du Maire complètent un ensemble de moyens qui nous permettent, aujourd’hui, de préserver la tranquillité publique.

Lors du prochain mandat nous resterons vigilants sur ce thème qui est une préoccupation des habitants. Nous poursuivrons notre politique de tolérance zéro et le déploiement de nouvelles caméras pour arriver à 250 sur l’ensemble de la ville. Nous créerons une antenne sécurité sur le quartier du Parc, optimiserons la sécurisation des bus de la STAR et réhabiliterons la caserne des pompiers.

234 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La Gauche n’aime plus les jeunes

« La force d’une cité, c’est sa jeunesse et les moyens qui lui sont offerts pour s’instruire, se former et intégrer facilement le monde du travail ». Si Madame Dumoulin avait pu consacrer autant d'éne