• Roanne passionnément D

République/Gambetta, bientôt un nouveau visage

La friche République/Gambetta laissera la place d’ici 4 ans à une école, un club seniors, des logements, une crèche, un centre de loisirs et un espace de coworking. Ce projet qui transformera complètement le cœur de la ville, nous le menons en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés ! Un premier atelier de travail a eu lieu en septembre. Il a réuni les enseignants, les ATSEM et les parents d’élèves des écoles Paul Bert, Carnot, et Crozon qui ont réfléchi ensemble à l’école de demain.

Le 22 novembre, nous avons échangé au cours d’une réunion publique, avec les riverains sur les intentions d’aménagement, sur le stationnement, la circulation, la végétalisation et la création d’espaces verts.

D’autres réunions associant les conseils de quartiers, le conseil municipal d’enfants et de jeunes, les parents, enseignants…auront lieu tout au long de ce projet.

Tous ensemble, continuons à construire notre ville de demain, une ville moderne et attractive !


54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La Gauche n’aime plus les jeunes

« La force d’une cité, c’est sa jeunesse et les moyens qui lui sont offerts pour s’instruire, se former et intégrer facilement le monde du travail ». Si Madame Dumoulin avait pu consacrer autant d'éne