• Roanne passionnément D

Le handicap au cœur de nos priorités


Nous vous présenterons ce samedi le projet qui sera porté au votes des Roannais en mars prochain. Sans attendre et depuis 2014, nous avons mis en place ce qui avait été annoncé lors de la précédente campagne. Les engagements ont été tenus pour adapter et mettre en accessibilité la Ville aux personnes porteuses de handicap. Nous avons aussi accompagné les associations comme Handisport Roannais qui inaugurait aujourd’hui ses nouveaux locaux situés sur le port de Roanne.

Handisport Roannais organise et de développe les activités physiques et sportives de compétition et de loisir pour les personnes en situation de handicap physique, visuel et auditif.

Hébergée à l’école de la Livatte le déménagement de l’association était nécessaire suite à l’acquisition des locaux par des investisseurs. Avec Maryvonne Loughraïeb, adjointe en charge du handicap, et Jean-Marc Detrour, adjoint en charge du sport, nous avons accompagné l’association dans sa recherche de locaux et la municipalité a réalisé l’ensemble des travaux nécessaires pour accueillir l’association et ses adhérents dans les meilleures conditions.


#roannevillesolidaire

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La Gauche n’aime plus les jeunes

« La force d’une cité, c’est sa jeunesse et les moyens qui lui sont offerts pour s’instruire, se former et intégrer facilement le monde du travail ». Si Madame Dumoulin avait pu consacrer autant d'éne