• Roanne passionnément D

Lancement de campagne réussi !

Mis à jour : 2 oct. 2019


Plus de 400 roannais étaient présents aux côté d’Yves NICOLIN pour assister au lancement de la campagne des élections municipales de 2020.

Différents témoignages de Roannais ont précédé l’intervention du Maire de Roanne.

Monique Guillermin, 1ère adjointe, Daniel Perez, Adjoint et Président de la Chorale, Christophe Pion, Directeur d’agence d’intérim et soutien d’Emmanuel Macron, Esteban Piat, jeune roannais ont vanté le bilan d’Yves NICOLIN et leur volonté de le voir poursuivre son action et ce quel que soit leur choix personnel et leur choix politique.

« Ce soir ne marque pas le début de la campagne électorale mais la fin…

La fin de la campagne que nous avons commencée il y a presque 6 ans au lendemain de l’élection municipale de 2014.

Jamais durant ces 66 mois nous n’avons cessé d’aller à la RENCONTRE des roannais, des associations, des entreprises.

Jamais durant ces 66 mois nous n’avons cessé de TRAVAILLER pour notre ville et ses habitants.

Jamais durant ces 66 mois nous n’avons cessé de faire de Roanne une ville plus dynamique, plus MODERNE, plus attractive ; une ville où l’on peut naitre, grandir, étudier, travailler, vieillir et se divertir en toute sérénité. Ensemble pendant 6 ans nous avons TENU PRATIQUEMENT TOUS TOUS NOS ENGAGEMENTS » a déclaré Yves NICOLIN en préambule avant de dresser le bilan des actions conduites depuis 2014 et de se projeter dans le futur.

« Je vous le dis avec la force qui s’impose : en 2020 nous ne serons pas réélus sur notre bilan.

L’amère expérience de 2008 nous l’a prouvée.

Il nous appartient maintenant de CONSTRUIRE UN PROJET pour Roanne et les Roannais sur la période 2020-2026. Le projet que nous défendrons doit être celui des Roannais, celui de ceux qui habitent, travaillent, étudient, de divertissent où que sais-je encore dans notre ville. 8 ATELIERS DU PROJET seront organisés entre novembre et décembre. Ils se réunirons dans chaque quartier. Chaque roannais peut y participer librement pour apporter sa connaissance de la ville, pour exprimer ses besoins, ses idées, ses envies sur l’ensemble des compétences qui relèvent de la ville ou de l’agglomération. C’est l’occasion de FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX, pourvu qu’elle soit constructive… n’hésitez pas à y participer et à le faire savoir autour de vous.


En complément de ces ateliers UN QUESTIONNAIRE sera prochainement distribué dans toutes les boites aux lettres. Il nous permettra de recenser vos priorités, de connaitre vos attentes et en laissant vos coordonnées nous vous transmettrons des informations. Ce questionnaire est également disponible en ligne sur le nouveau site roannepassionnement.fr » a poursuivi Yves NICOLIN.

Quant à la future équipe Yves NICOLIN a indiqué « A la différence des autre partis politique qui compose une liste en tenant compte des équilibres politiques mois je cherche d’abord et avant tout à constituer UNE EQUIPE ; une équipe unie et solidaire, une équipe qui va AU-DELA DES CLIVAGES POLITIQUES comme je l’ai fait en 2014 en rassemblant autour d’une projet des personnes de droite, de gauche et du centre ainsi que des personnes totalement apolitique, une EQUIPE RENOUVELEE à 50% environ, une équipe basée sur les COMPETENCE ET L’EXPERIENCE, une équipe qui a envie de FAIRE GAGNER ROANNE ET LES ROANNAIS. Aujourd’hui MON PARTI C’EST ROANNE ».

En guise de conclusion Yves NICOLIN a déclaré « La campagne qui s’ouvre doit être une campagne propre, une campagne marquée par l’échange de projets et d’idées. Ne comptez pas sur moi pour « tirer » sur les autres candidats à la Mairie de Roanne mais je peux vous assurer que je répondrai point par point et de manière claire à chaque attaque que nous serons amenés à subir, à chaque mensonge qui sera proféré à notre encontre… et je connais quelques spécialistes en la matière…à chaque rumeur qui sera injustement colportée

Plus que jamais nous devons nous rassembler pour faire GAGNER LA VERITE, pour faire GAGNER UN PROJET qui aura été construit par les Roannais, pour faire GAGNER DES IDEES qui feront gagner Roanne et les Roannais.

Plus que jamais NOUS AIMONS ROANNE… PASSIONNEMENT ».


91 vues

Rejoignez-nous
Tél : 06 48 25 42 42

  • Facebook Social Icon

© 2019 par Roanne Passionnément !

force collective pour faire gagner roanne

ensemble nous sommes roanne

yves nicolin maire de roanne