• Roanne passionnément D

Entre mensonges et incompétences… Au secours !

Ce matin la presse locale a publié les réponses aux questions posées par les Roannais à l’ensemble des prétendants à la Mairie de Roanne…Petit tour d’horizon des inepties et autres déclaration démagogiques des candidats. Comptez-vous baisser la taxe foncière ? Brigitte DUMOULIN (PS) : « c’est une question qu’il faudra prendre le temps d’analyser… » ose-t-elle répondre.

Mensonge ! l’analyse est vite faite pour Madame DUMOULIN puisque son groupe n’a pas voté la baisse de 3% proposée en 2015 par Yves Nicolin!

Rappelons également que ses amis socialistes avaient promis de ne pas augmenter les impôts pendant la campagne de 2008 avant de les augmenter de 5% une fois élus…


Franck BEYSSON 88% et consorts ultragauchistes déclare « les ressources qui bénéficient à la ville permettent de financer les transports en commun ».Non Monsieur BEYSSON la ville ne finance pas les transports en commun cette compétence relève de l’agglomération et mettre de l’argent de la commune dans cette compétence est ILLEGAL ! revoyez vos fiches si vous voulez être crédible !


Andréa IACOVELLA (LREM) : « on pourrait s’engager sur une baisse en cas de reprise économique… mais en contrepartie il faut que les Roannais fassent des efforts en diminuant leurs déchets par exemple » indique le candidat LREMQuel est le lien entre la taxe foncière et les ordures ménagères ??? Aucun… puisqu’en tant que Maire de Roanne il ne pourra agir que sur le taux de la Ville alors que les ordures ménagères dépendent de l’agglo et que leur enlèvement est financé par la TEOM (taxe d’enlèvement des ordures ménagères) elle-même votée par l’Agglo. Rappelons également que les élus LREM d’aujourd’hui (PS d’hier) n’ont pas voté la baisse de 3% proposée en 2015 par Yves NICOLIN.


Jean-François VIAL (VRP de l’échiquier politique) : sans répondre à la question déclare : « on verra avec les propriétaires pour mettre en place des aides ou des primes à la rénovation ».Ne vous fatiguez pas Monsieur VIAL, cela existe déjà… renseignez-vous !Michel LUCAS (RN) : déclare « il ne va pas falloir l’augmenter… quant à la diminuer, dans la mesure du possible nous nous pencherons sur la question »


Bref, ni pour ni contre bien au contraire !

120 vues

Rejoignez-nous
Tél : 06 48 25 42 42

  • Facebook Social Icon

© 2019 par Roanne Passionnément !

force collective pour faire gagner roanne

ensemble nous sommes roanne

yves nicolin maire de roanne