• RP

Députée roannaise perdue cherche son chemin désespérément.

Élue députée du Roannais en 2017 au bénéfice de la vague Macron, Nathalie Sarles a été aux abonnés absents pendant 5 ans. Pas vue, pas connue elle a brillé par son absence sur le terrain comme à l’assemblée nationale.


Candidate à sa réélection en juin prochain, Madame Sarles décide (enfin) d’aller à la rencontre des maires de sa circonscription… Seul problème, et il est de taille, elle ne connait ni les maires ni les communes de sa circonscription.


Lisez avec attention cette histoire bien réelle vécue par le Maire de Saint Polgues. Histoire relatée par le Maire en personne sur les réseaux sociaux.


« Je vous l'avoue je suis un peu dépité d'avoir croisé une députée sans boussole... Ni GPS. ..


Vers 10 h 45 deux femmes arrivent en mairie.. La première, très enjouée, m’informe qu'elle accompagne Nathalie Sarles pour son rendez-vous avec le maire.....???


Face à ma surprise, j'ai eu droit à "Monsieur le maire ne vous a peut-être pas informé..".......???

Il m'a fallu alors couper court à ce sketch incroyable (comédie politique ??)...et informer Mme Sarles que Saint Polgues n'était pas dans sa circonscription....

Cela aurait pu s'arrêter là... Mais non .....


" Mais nous ne sommes pas à Crémeaux ?"... Et non vous n'étiez pas à Crémeaux.

Crémeaux c'est à 6 km comme l’indique le panneau en face de la mairie..

Crémeaux c'est presque 1000 habitants... Saint Polgues 270....


Comment peut-on en étant Roannaise confondre St Polgues et Crémeaux..???

Mais surtout comment, une député élue depuis 5 ans peut méconnaître à ce point son territoire ???


Comment être crédible lorsqu'il lui faudra dire qu'elle va représenter les habitants de son territoire à l'assemblée nationale alors qu'elle ne connaît pas sa circonscription ???

Mais quand vous êtes un "p'tit maire" vous avez pris l'habitude depuis 5 ans.. de vous débrouiller avec ça et vous positivez...


Alors merci Madame Sarles de votre visite car vous avez démontré l'évidence :

La communauté de communes du Val d'Aix est roannaise.....


« Le politique ne se supprime pas, il se dégrade. Il laisse alors un vide où s’expriment la plainte et l’attente d’un autre monde. C’est dans ce vide aussi que la violence fait irruption et réveille le sentiment d’insécurité"

Georges Ballandier

197 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opposés hier, voilà que la France Insoumise, le parti Communiste, Europe Ecologie les Verts et le parti Socialiste font exploser leurs valeurs respectives pour se marier à l’occasion des nouvelles éle