Le tabagisme et le tabagisme passif nuisent aux poumons de tous ce n’est plus à démontrer depuis longtemps.
En France, plusieurs interdictions de fumer, dans les écoles, dans les bars, les restaurants existent.
Mais, chose curieuse, les abords des stades de football ne sont pas soumis par la loi à de telles interdictions ce qui est un comble. Le sport est plutôt fait pour libérer ses poumons et non les noircir avec du goudron….
Roanne est une ville profondément moderne qui lutte contre toute forme de pollution et surtout celle des poumons. Yves Nicolin mène ce combat contre la cigarette depuis longue date.
Dans sa lutte contre le tabagisme, le Maire de Roanne a fait du Jardin des Senteurs le premier espace « sans tabac » de la ville.
Dorénavant c’est le stade Malleval qui est lui aussi « sans tabac » et d’autres espaces publics devraient suivre. Un espace sans tabac c’est toujours plus agréable.
Ce combat contre le tabagisme ne doit pas non plus se transformer en un acharnement contre les fumeurs. Que ces derniers se rassurent, des espaces pour fumeurs seront aménagés. Le but étant que tout le monde puisse cohabiter.
Une ville sans tabac c’est une ville qui respire !
Le saviez-vous ?
A Roanne, 27 débits de tabac se partagent le marché de la cigarette.